5 produits qui m’ont déçus

On se retrouve en ce début d’année avec 5 produits dont je n’ai pas été complètement satisfaite et qu’en conséquent je ne vous recommande pas forcément !
Bien sûr, c’est mon avis et cela correspond à mes goûts, si vous avez au contraire aimé ce que je présente, n’hésitez pas à le dire en commentaire, c’est intéressant de comparer !
IMG_1662
1. Velvet Matte Lip Pencil Bolero NARS
Ces crayons à lèvres ayant eu leur heure de gloire sur la blogosphère, j’ai eu le désir d’en posséder un et de pouvoir à mon tour donner mon avis. Malheureusement, à l’époque, j’étais assez inexpérimentée, et me référant à quelques images sur Google, et sans aller swatcher la couleur en magasin, j’ai demandé celle appelée Bolero. Le crayon a beau être très facile d’utilisation, avec une bonne tenue et un joli rendu, ce pêche-nude me donne aléatoirement un air de prostituée ou de zombie.
Ce n’est donc pas un flop total mais un produit inutilisable dans mon cas. Peut-être trouverai-je un jour quelqu’un à qui cette teinte atypique ira!

2. Pinceaux Starter Set REAL TECHNIQUES
Je possédais déjà le kit de pinceaux teint de Real Techniques quand j’ai aperçu celui-ci dans mon Monoprix . Ayant justement besoin de pinceaux yeux, j’ai foncé dessus et je les ai acheté, ne doutant pas une seconde de leur qualité. Ils se trouvent que sur les 5, les deux dont j’avais le plus besoin m’ont particulièrement déplu. En effet, le Base Shadow Brush et Deluxe Crease Brush attrapent uniquement les paillettes ou les irisés des fards brillants et très peu de pigments des fards mats. Autant dire qu’il vaut mieux y aller avec le doigt. En revanche, les trois autres pinceaux plus fins sont très chouettes et je les utilise à de nombreuses fonctions.

3. Baume à lèvres Fraise BALMI
J’avais acheté il y a quelques temps un baume à lèvres Balmi Framboise qui avait fait sensation dans mon entourage et m’avait beaucoup plu. Mais, comme il se creusait et se salissait de plus en plus, je m’en suis pris un autre. Quelle déception! Celui-ci a le goût et l’odeur du doliprane en pipette pour les enfants. Impossible de le porter plus de quelques minutes sans être étouffée. Pour tout vous dire, je m’en sers désormais pour m’hydrater la plante des pieds. Après tout, faut bien que ça serve à quelque chose !

4. Vernis 68 Vert Caméléon MONOPRIX
Je suis passée devant ces petits vernis à moins de 4€ dont un a attiré mon attention: couleur scarabée, aux multiples reflets dorés, verts, roses. Une merveille. Je me suis empressée de l’acheter et de l’essayer. Et encore une fois, j’ai regretté mes 4€. Le vernis est très peu opaque, il vous faudra 4 couches pour un résultat uniforme, et la couleur du flacon est pour une raison que j’ignore très trompeuse. Sur les ongles, il ressort tout simplement violet irisé, une teinte qui me ressemble peu et que je ne sais comment porter.

5. Livre Dôme STEPHEN KING
Je vous ai parlé il y a peu dans mon article sur les séries de Under the Dome, qui est une adaptation de ce livre. Seule mauvaise surprise quand je l’ai commencé: tout est trash, cru, dur, contrairement à la série destinée aux ados et donc bien plus romancée et « jolie ». Je dois avouer que j’ai lu une trentaine de pages et que j’ai abandonné, trop troublée par l’image que j’avais de la ville et des personnages, presque opposée à celle décrite dans le bouquin. Néanmoins si vous n’avez jamais vu la série, lisez les livres, ça doit être très sympa dans un autre contexte.

4 réflexions sur “5 produits qui m’ont déçus

  1. J’ai essayé aussi un vernis de chez monoprix… Quelle cata ! J’avais pris bleu turquoise mais je sais pas, une fois sur mes doigts, la couleur était infernale !

    J'aime

Un commentaire à faire?

