kool apps

Les apps, c’est un peu comme les ingrédients secrets d’une recette, j’aime pas trop les partager. Mais j’vous aime bien alors je vais faire un effort.
Voici quelques unes de mes applications (pour iPhone) préférées…
Il y en a 7, si ce chiffre vous stresse je m’excuse, vous pouvez quitter cet article, je sais que la société vous a habitué à des tops 5, 10, 25, 100 et que vous êtes troublés.

dumb ways to die
Dumb ways to die [jeu] Ce jeu retrace quelques dizaines de façons de mourir bêtement. Ca sonne un peu glauque comme ça mais c’est une application lancée par METRO pour prévenir des accidents autour des trains. On y retrouve plusieurs mondes dans lesquels huit jeux différents et seulement trois vies. C’est rigolo et ça fait passer le temps.

studio design
Studio Design [photo] Il existe des milliards d’applis pour modifier des photos. Celle-ci est davantage centrée sur le montage – le rajout de textes, de cadres, d’éléments divers et variés qui font passer votre simple photo en une oeuvre d’art (oui je suis toujours dans la simplicité). J’aime beaucoup beaucoup utiliser cette appli qui est très simple à comprendre. Vous pouvez aussi « remixer » les créations des autres membres.

houzz
Houzz [home] Cette app vous permet de trouver beaucoup d’inspiration niveau déco ou meubles pour toutes les pièces de votre chez-vous. On trouve de tous les styles et je passe pas mal de temps à imaginer comment transformer ma chambre tout en sachant que rien de ce que je voudrais n’est envisageable.
Il existe aussi une partie shop où sont vendus des objets séparément.

5 minutes abdo
5 minutes abdo [health] Souvent, on a envie de se remettre un peu d’aplomb sans avoir de temps ni motivation. Ceci vous permet d’accorder 5 minutes de votre journée chargée à des exercices d’aplanissement de ventre (non ceci ne se dit pas comme ça cordialement merci). Je n’y pense pas tout le temps mais quand je le fais j’éprouve toujours une certaine fierté stupide et moins de culpabilité en mangeant juste après.

to do movie
To do movie [lifestyle] Il y a toujours une multitude de films que j’ai envie de voir tout en sachant que je n’aurais pas le temps. Des mois après, quand je chercher quelque chose à regarder, je me rappelle avoir voulu voir tant de choses mais aucun titre ne me revient à l’esprit. Cette appli est idéale pour noter votre « To do Movie » et vous prévient également des films que vous voulez voir en salles!

snow countdown
Snow widget countdown [widget] Cette application vous permet d’afficher dans votre menu déroulant supérieur (a-t-il un nom, ce menu?) un décompte de jours accompagné d’une petite animation (neige, lucioles, paillettes, bokeh) auquel vous pouvez rajouter un nom. Personnellement, je fais ça pour chaque vacances, ça me motive!

my little app
MyLittleApp [mode/beauté] Dernier né du groupe de My Little Paris, ce petit bijou vous propose chaque jour un bon plan, quelques photos drôles, une application à télécharger, un quizz, une playlist, des citations ou un autre truc pour vous mettre de bonne humeur ou vous permettre de sourire un peu…

Bon, c’est déjà terminé! si ça vous a plus, je referai peut-être une seconde édition…
Dîtes moi si vous les connaissiez déjà, si vous les avez téléchargées après la lecture de cet article et quelles sont vos applis préférées !

9 réflexions sur “kool apps

Un commentaire à faire?

