séries du mois #2

Je suis certaine *ironie* que beaucoup d’entre vous ont remarqué l’absence des séries du mois de février, et je m’en excuse… je n’ai pas réussi à le caser entre mes autres articles mais voici son comeback pour l’édition n°2 spéciale « sans prise de tête ». Parce que parfois on a juste envie de se détendre ou de se remonter le moral devant quelque chose de pas nécessairement très élaboré niveau scénario. Ne me frappez pas parce que je regarde ce genre de séries je vous ferai une sélection d’un style complètement opposé le mois prochain.

1: Hart of Dixie
hart of dixie

4 saisons, format 40 minutes, chaîne the CW. Synopsis: Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d’un cabinet médical dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. D’abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l’eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir ? Avis: J’ai un peu hésité avant de commencer mais j’ai fini la première saison en deux jours, presque droguée. Depuis je me suis calmée (et presque lassée) mais les personnages sont super attachants et les intrigues plutôt sympas (bien sûr c’est toujours des histoires d’amour et blablabla m’enfin). Et puis je suis amoureuse de Wilson Bethel. Et c’est plutôt drôle.

2: Happyland
happyland

1 saison, format 20 minutes, chaîne MTV. Synopsis: Lucy, une adolescente cynique, a grandi dans le monde féerique d’un célèbre parc d’attractions où travaille sa mère, qui incarne le personnage d’une princesse. Comment approcher la réalité, grandir et tomber amoureux dans un tel microcosme où tout n’est que fantaisie ? Avis: Je suis un peu pas très gentille parce que la saison 1 se termine avec pas mal de suspens et que la série ne sera pas renouvelée, donc vous resterez sur votre faim. Mais bon, ça reste surmontable. Je trouve Happyland « gentillet » et plutôt rigolo, je pense que vous pouvez tout regarder en un weekend. Ca ne changera pas votre vie mais ça vous égayera surement! et puis faut dire qu’il y a des bgs…

3: Selfie
selfie

2 saisons, format 20 minutes, chaîne ABC. Synopsis: Eliza, une jeune femme superficielle et égoïste, se lie d’amitié avec Henry, un homme sérieux qui lui apprend au fil des épisodes à devenir une personne chouette et à redorer son image en se détachant des réseaux sociaux.
Avis: Encore une fois, par manque d’audiences, la série ne sera pas renouvelée mais je pense qu’elle ne nécessite pas de suite. L’affection pour les personnages s’accroit rapidement et bien que l’intrigue ne soit pas palpitante, c’est toujours avec plaisir (et rires, oui cette rime est pauvre je m’en excuse) qu’on regarde Selfie. Les épisodes sont courts et se regardent facilement, parfait pour la fille flemmarde que je suis.

Voili voilou pour les séries du mois, non ce n’est pas dingo mais je les aime bien. Dîtes moi si vous les avez déjà regardées, si oui, vous plaisent-elles? si non envisagez-vous de vous y mettre?
Si vous avez des suggestions dans le même partagez-les ce serait avec plaisir de découvrir d’autres choses!
love xxl

Publicités

2 réflexions sur “séries du mois #2

Un commentaire à faire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s