grain de poussière dans l’univers

Ca y est, j’ai 15 ans. Du moins, à l’heure où vous lirez cet article, ce sera le cas.
15 ans, c’est un âge assez nul. Je veux dire, il ne se passe pas grand chose.
Bon, je vais juste rentrer au lycée et changer complètement d’entourage. Mais à part ça, il ne se passe pas grand chose.
En même temps, dans ma vie en général il ne se passe pas grand chose.
J’y ai pensé ce matin. 15 ans, c’est beaucoup. Et pourtant, je n’ai pas l’impression d’avoir vraiment vécu. Il ne m’est rien arrivé d’extraordinaire, je n’ai pas fait face à de terribles épreuves. Tant mieux, me direz-vous. Mais parfois, je me trouve fade. Et inutile. Attention hein, je suis pas au bord du suicide. Putain mon blog est déprimant. Oui ces phrases n’ont aucun lien entre elles. Tous mes articles sont des textes où je me plains. Sympa.
C’est peut-être la crise d’adolescence. Enfin. J’attend toujours l’âge où je haïrai mes parents et ferai le mur le soir pour aller fumer des joints avec mes potes (bon ça je pourrais faire mais c’est tellement pas dans mes centres d’intérêts. Je suis une pauvre fille prude qui va se faire chier jusqu’à ce qu’elle se trouve un métier.)
Peut-être que la seconde, ça va me dévergonder un peu. Je sais pas si ça me rendrait plus intéressante. Ou peut-être qu’un mec m’aiderait à devenir une « vraie adolescente ». Ou pas. C’est sans doute pas un bon objectif, un mec.
Disons que je vais me perdre dans l’écriture. C’est un joli projet. Sans doute plus réaliste que de trouver quelqu’un qui voudra de moi. Et je me plains encore.
Mais j’ai le droit, c’est mon anniversaire. C’est vraiment une bonne excuse ça. Je pourrais faire chier tout le monde et me faire pardonner avec cette simple phrase.
C’est dommage que ce soit qu’une fois par an.
J’ai 15 ans.
C’est nul.
Ou bien c’est moi qui suis nulle?
Je sais pas. Je pense que c’est un peu des deux.
Mais quoiqu’il en soit, j’aime bien mon blog. Et je voudrais continuer longtemps, même lorsque tout le monde en aura marre de mes jérémiades (et j’aime bien ce mot aussi!)
Et j’aime bien ce titre. C’est pour ça que je l’ai mis, parce que ça me faisait plaisir. Clairement, ça n’a aucun rapport avec cet article.
Quoique. Il symbolise juste l’égoïsme de chacun par rapport à la place qu’il prend et l’utilité qu’il a dans le monde.
C’est drôle de se dire que certaines choses peuvent nous rendre si triste un instant alors qu’elles ont si peu d’importance.
Un peu comme les gens. On se croit intéressant, on veut être au centre de l’attention. Mais on est tous des petites paillettes dans un grand tas, et on brille toutes autant, simplement, pas de la même façon.
Je vous aime bien.
Laissez moi des commentaires. J’aime bien les lire. Même des méchants, même des courts. Même des que je ne comprend pas (#clovis).
Love.

8 réflexions sur “grain de poussière dans l’univers

  1. Hey poulette, t’en fais pas pour les mecs, ça va venir bien plus vite que tu ne le pense (même si tu en as pas forcement besoin). À propos du dévergondage (oui oui), tu verras le lycée c’est muuuuch more génial que le collège (que perso je détestais) et tu t’amuseras plus que jamais, fête, amis et esprits bien ouverts que tu rencontreras te feront bien plus plaisir que n’importe quelle chose!
    Tu n’es pas nulle (d’ailleurs revoies le conditionnel/subjonctif héhé, tu en auras besoin au lycée et une pauvre petite faute picote les yeux dans ton joli texte ;) ) et tu écrits si bien on se demande si tu as vraiment 15 petites année !
    Bisous
    Xoxo

    J'aime

  2. Hey !
    En effet le collège c’est juste 4 années nulles à passer, mais tu vas voir le lycée c’est beaucoup mieux, et c’est pas une légende.
    Après, c’est pas parce que t’as 15 ans que tu dois te sentir forcée de faire des choses que tu n’as pas envie de faire (faire le mur et fumer des joints comme tu le dis :p). Ça viendra peut-être quand le moment se présentera, ou peut-être pas, mais tant que tu fais ce que tu aimes avec les gens que tu aimes, tu t’en fiches que ce soit pas le même genre de choses que la plupart des jeunes de notre âge. Après ce n’est que mon avis de lycéenne de Terminale :’)

    Bon anniversaire !
    (et tu n’es pas nulle, et au pire on l’est tous un peu au fond)

    J'aime

  3. HAPPY BIRTHDAyyyy mon dieu 15 ans mais tu es un foetusssssss ah!
    Je te comprends tellement. Bon, je te dis tout de suite, j’ai 17 ans j’ai jamais fait le mur ni fumé de joint ni quoi que ce soit qu’on «  » » »attend » » » » d’un ado flemmard et rebelle, et ingrat. Le lycée c’est un tout nouveau départ, et c’est tellement mieux. Après moi on me disait « tu vas voir, les gens sont plus matures, et puis tu vas tout le temps aller à des fêtes et tout, c’est la liberté totale, c’est génial » ouais enfin, les soirées c’est pas la folie, et quand il y en a c’est des « soirée posées » en mode calés sur le canapé à se faire tourner un joint avec du rap français à fond et à se raconter des aventures dérisoires… et les gens plus mature, c’est un peu vrai. Mais juste un peu. Ca dépend de ta vision des choses aussi, et puis fais attention, mais vraiment tu vas rencontrer plein de nouveaux gens et ça c’est vraiment cool. Se trouver un mec aussi, c’est cool. Y a plein de nouveaux mecs mignons au lycée, et puis y a des premières, et des terminales :))))))))))) 15 petites années c’est pas beaucoup, mais c’est déjà un bout de chemin… mais bon, c’est normal que tu sentes que t’aies rien vécu encore parce que justement, c’est que le début ! Enfin bref je me perds un peu, je suis pas très claire mais bref, gros bisous et j’espère que tu as passé une très bonne journée et puis courage pour la fin du collège (et pour le brevet???) aha
    xx

    J'aime

  4. First, happy birthaday !!!!!!!!!!!!!!!! (bisous pailletés et toussa toussa !), ça m’a fait rire parce que c’est aussi bientôt le mien !
    Et je me suis teeeeeeellement reconnue dans ton texte, c’est fou !
    Je dois dire que 15 ans ça ne me plaît pas non plus, de 1: parce que c’est un chiffre impair et que j’ai horreur des chiffres impairs ! Et de 2: pour le lycée. C’est vrai que tout le monde dit que ce sera génial mais en attendant je perd tout mes ami(e)s les plus proches dont mon meilleur ami et ça j’ai vraiment vraiment pas envie. Après j’ai hâte j’ai hâte pour commander mon sac de rentrée (chose futile bonjour !) et pour les cours d’art plats (c’est pas un collège spécial mais il y a options art plats avec 3 h de cours et art visuels 1h 30 du coup je suis trop heureuse !!).
    En plus on a fait une rédac sur le bonheur alors là je peux dire que ça fou pas le moral parce que justement je trouve aussi ma vie « plate », j’ai une amie qui fume, qui va à pleiiiiiiins de soirées, qui sèche des cours et tout (enfin bref, une petite rebelle ^^) et à côté je me sens très (trop) studieuse, j’ai envie de faire de grandes choses, des trucs de rebelles (dit comme ça, ça parait un peu con mais c’est vrai). Mais je sais très bien que je le ferais jamais.
    Perso, un mec, c’est vraiment un truc qui me tente pas ! J’ai fait une connerie une fois alors je peux te dire que depuis, je n’ose même pas m’imaginer sortir avec un mec de peur de faire un erreur. Je dois avouer que ça me terrifie un peu. Et puis j’aime bien une « citation » qui dit : A girl needs a men like fish needs a bycicle. Je trouve ça bien vrai !
    Et puis t’es pas nulle. On fait pas des trucs de fou mais je pense que te marrer avec tes ami(e)s c’est suffisant au bonheur, comme Créon le dirait ! lol je ressors mes cours là ! ^^ Se mettre au soleil, sortir au musée, écrire, dessiner, on a tous un petit truc qui nous donne le sourire ! Don’t worry !
    Bref ton texte est vraiment vraiment génial et super beau. J’adore, n’arrête pas.
    Bisous d’anniversaire (en retard)

    J'aime

  5. Pingback: questionnement perpétuel | ÂME ÊPHEMERE

Un commentaire à faire?

