summer goals ❀

Frappez-moi, insultez-moi, lancez-moi des tomates. Enfin non pas des tomates ça tache.
Vous n’avez peut-être (sans doute plutôt) pas remarqué ma brève absence mais moi si, et elle m’a torturée (oui oui…).
Je vous ai laissé sans article pendant près de 10 jours et je m’en excuse. Je pourrais mettre ça sur le dos des études, le brevet tout ça, mais j’ai fait tout sauf travailler.
Non, j’ai tout simplement écrit 3 articles. Nuls. Pitoyables. A en pleurer. (Non je ne suis pas dramatique aujourd’hui je suis juste intense.)
Bref, tout ça pour dire que je n’ai rien posté, et que j’étais mal, et que c’était un cercle vicieux puisque plus j’étais mal moins j’arrivais à écrire et donc plus j’étais mal encore.
Passons.
Je suis là, et je reviens avec ce titre accrocheur en mode beauty guru pour vous parler d’un sujet assez peu évoqué en ce moment sur Internet: l’ÉTÉ.
Parce que oui, si vous n’êtes pas sortis de chez vous depuis une semaine ou deux, il fait beau, il fait chaud, et nous quitterons le printemps Dimanche 21 (la fête des pères et de la musique pour ceux qui auraient d’ailleurs oublié).
Voici donc une liste non-exhaustive de mes « objectifs/envies/espoirs/attentes/autres » pour les vacances à venir.

frozen yogurt
– manger des yaourts glacés (frozen yogurts pour les bilingues du type moi)
avec des éclats d’Oréo, des fruits rouges, des vermicelles…

– aller voir mon pion/prof de théâtre jouer au festival d’Avignon
juste pour pouvoir lui dire à la fin que c’était « chan-mé »

books
– lire des classiques (et y prendre du plaisir) (si vous en avez à me conseiller…)
parce que ma culture littéraire est assez nulle et que je vais dans un plutôt bon lycée

– bronzer
et non pas faire des allergies au soleil et prend des coups de soleil à des endroits improbables

braids
– apprendre (enfin) à faire des tresses collées
c’est la troisième fois que j’en parle à part ça je suis pas trop obsédée.

– ne pas stresser pour le lycée
parce que ça va aller Lili, y a pas de raisons que tu deviennes soudainement asociale.

write
– me remettre à écrire
pour le plaisir, pour moi, des nouvelles, des poèmes, des romans, des essais, des thèses, des polémiques, des questions philo… ouais enfin plutôt des fictions.

– rester active sur mon blog
je ne veux pas revivre la pression de laisser des « trous » d’articles

swim
– nager
mais vraiment, pas patauger pendant 10 min ou jouer avec mon cousin.

Et puis aussi attraper une luciole (pourquoi, je ne sais pas…), porter la capeline de ma soeur, profiter de mon grand-père et ne pas re-re-reperdre mes écouteurs (parce que oui je suis victime d’une malédiction).

Est-ce que c’était passionnant? Non. Est-ce que j’ai pris du plaisir à parler pour la énième fois de moi? Oui. Doit-on en conclure que je suis une adolescente égoïste et centrée sur elle-même? Oui. Est-ce que c’est grave? Non. Est-ce que je vais arrêter avec ces questions? Oui. Ah bon? Non. Suis-je schizophrène (même si apparemment ce n’est pas ça la schizophrénie, merci Blanche!)? Oui.
Bon, je vais m’arrêter là, dîtes moi ce que vous vous voulez/allez faire pendant 2 mois si vous avez la chance d’être en vacances!
Jvous luv et j’espère que vous m’aviez pas oublié.
kisses

Lili.

PS: merci mae la grognasse (luv) pour l’idée

22 réflexions sur “summer goals ❀

  1. A chaque fois tu me fais rire avec tes tresses collées x) tu peux y arriver c’est pas si difficile il faut juste prendre le coup de main!
    Pour les classiques j’ai lu Au bonheur des Dames de E. Zola l’année dernière (ça parle de l’ouverture des grands magasins à Paris) et qui est très bien, tu peux lire aussi les Misérables de V. Hugo (plus classique tu meurs). Et si tu aimes le théâtre je te conseils des pièce de E. Ionesco (théâtre de l’absurde) ou E. Labiche (Vaudeville).
    Tes photos de yaourts glacés m’ont donné faim ^^

    J'aime

    • Suis un peu obsédée avec ça je saiiis. Mais j’ai essayé mais mes cheveux sont fins, très longs et durs à démêler et je suis nuuulle.
      Moi aussi je l’ai lu en 4e!
      Je vais checker ce que fait Labiche je n’ai jamais rien lu de lui!
      Eheh je me suis donné faim à moi-même…

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Pour des classiques faciles et agréables à lire tu as les pièces de Molière (mes fav sont Dom Juan et Les précieuses ridicules), et quelques unes de Beaumarchais comme Le Mariage de Figaro. Et sinon les poèmes de Baudelaire ou les nouvelles de Maupassant sont très beaux! XXx

    J'aime

  3. welcome back haha moi je vais voyager un peuuuu, voir ma famille, accueillir des amissssss euh… je sais aussi que je ne vais PAS nager euuuh… je veux aussi lire, beaucoup, mais pas que des classiques parce que les classiques c’est aussi chiant parfois (un conseil en passant : si tu veux un classique bien qui va te servir et te faire réfléchir je dirais 1984 de George Orwell) (et les yaourts glacés ahhhhh c’est tellement bon !)
    ce commentaire n’a aucun sens et encore moins d’intérêt mais voilà salut bsx

    J'aime

    • merci back (non ça n’a pas de sens mais je suis plutôt insensée comme fille)
      nager n’est PAS une obligation obviously
      Je ne vais pas non plus lire que des classiques mais un peu quand même mais pas trop
      Et j’ai lu 1984, je l’avais même pris en sujet pour l’histoire des arts! j’adore le novlangue
      ce commentaire a autant de sens et d’intérêt que mon article, prend ça comme tu veux
      kisses

      Aimé par 1 personne

  4. Tu me fais rire je me suis trop reconnue à la fin de ton article x) Bon en classique j’avoue avoir le même souci, cette année j’ai lu La promesse de l’aube de Romain Gary c’est pas vraiment un classique mais bon …

    J'aime

  5. Hello moi ces vacances je vais m’entraîner pour me qualifier aux championnats de France de natation (donc moi je vais nager… Beaucoup ahah), je vais aussi réviser pour le brevet et quand il sera passé et que je serais RÉELLEMENT en vacances, je vais démarrer de nouvelles séries, passer des journées avec mes amis, faire de la photo BEAUCOUP DE PHOTO et blogguer, of course.
    Je trouve mon commentaire trop nul mais c’est ma vie ahah :)
    Emma

    J'aime

  6. Les tresses collées !!!!! Hier matin je me suis levée tôt pour en faire, j’ai regardé beaucoup de vidéo youtube et j’y étais presque mais il fallait que je parte … Une amie (méga doué de ses mains) m’a dit qu’elle savait en faire. Joie joie joie à ce moment là, elle m’en a fait et j’aime encore plus ça ! Maintenant faut que je trouve la technique pour les faire moi même ! Courage tu vas y arriver ! ^^
    C’est pareil pour moi, je poste peu mais on ne peut pas dire que c’est pour réviser… J’arrive vraiment pas à m’y mettre.
    Pour tes articles, on aime quand tu parles de toi alors c’est pas grave !
    Bisous

    J'aime

Un commentaire à faire?

