swap entre grognasses de l’Internet

swap: [du verbe anglais signifiant échanger] échange entre deux personnes de colis dont le contenu a été la plupart du temps fixé par un budget ou un thème.
Le swap est une pratique très répandue sur YouTube ou la blogosphère.

L’année dernière, j’avais fait un premier swap avec Maëlys, on y avait mis des mois et des tripes.
Mais récemment, cette même donzelle m’a proposé une seconde édition mais plus simple, un peu WTF (ou inattendu disons) et avec un petit budget.
J’ai plutôt galeré (comme vous pouvez le voir dans la vidéo qu’elle a posté hier) mais elle a géré le thème avec brio!

boîte
La boîte est tout simplement divine. Oui j’ai 15 ans mais le film Frozen tient en mon coeur une place importante et wow ce papier cadeau (qu’elle a utilisé tout le long des paquets), je m’en remet pas!

n°1. When you start penser in deux langages in the same temps.franglaisParce que bon, Mae et moi on est bilingues (humour) du coup on a souvent du mal à trouver nos mots en français (véridique) et on case pas mal d’abréviations ou d’expressions anglaises.
Ceci est un petit livre recèle le franglais, soit les mots anglophones qu’on utilise ici. Bon ils ont oublié « ship » et « crush » mais l’idée est quand même super rigolote et c’est sympa à lire!

n°2. Il n’y a aucun message derrière, je précise au cas où…brushAhahah je l’aurais pris mal si je ne lui avais pas mis moi aussi une brosse à dents. Mais celle-ci est évidemment mille fois plus puissante, avec le petite « couvercle » lapin. Vivement que je sois invitée à une soirée pyjama pour pouvoir la dégainer!

n°3. Pas trop WTF mais c’est la viehead
Oh oui, c’est la vie! Sérieusement cette chose m’apporte bonheur et sérénité, et ça m’a trop relaxé avant le brevet…

n°4. Je me suis même pas posé de questions quand je l’ai vuolafJ’ai crié, j’avoue. Voilà, je suis encore un foetus et bonbons + PEZ + Olaf = une Lili comblée.

n°5. Tout swap se doit d’avoir une pause manger
tronchesJ’ai trop honte: j’ai englouti (oui c’est le terme) tout le paquet de Tronches de Cake en moins de deux jours et je n’ai donc plus rien à vous prendre en photo. Mais sachez que c’est vraiment vraiment bon (et que ça ressemble un peu aux petits ours, pas les moelleux, mais ceux avec des pattes plus foncées)

n°6. Pour faire des DIY smoothie healthy LOL
verresC’est bien connu, je me nourris principalement de graines et de boissons à base de fruits. Alors les smoothies, c’est mon rayon!
Heheh non je vais boire mon Ice Tea avec sucres ajoutés dans ces adorables verres avec pailles intégrées à partager avec mon squad ou à emporter en pique nique (beaucoup plus tumblr que les mason jar). So instagramable.

n°7. Tu t’attendais à quoi?bouteilleElle m’avait prévenu qu’il y aurait un n° à éviter d’ouvrir devant mes parents, mais avec mon petit esprit mal placé je pensais à quelque chose de sexuel, et vu la forme du paquet je m’attendais à un gode.
Mais non il s’agit du bière qui lui restait d’une précédente soirée, la coquine. Bon je n’en bois pas parce que j’aime pas ce qui pétille mais je me sens super-thug à la cacher dans ma chambre.

n°8. Ma petite cousine va être jalousegelLa mienne aussi! Figurez-vous qu’il sent plutôt bon, et puis bon, ça lave alors je m’en servirai en cachette!

n°9. Ne me demande pas d’explication je sais pas…poubelleJe ne pose pas de questions mais j’aime beaucoup! Je l’utilise comme range-merde (poubelle, merde… je vous laisse méditer) sur mon bureau et ça rajoute de la couleur et c’est cute et pratique.

Bon, voilà. Je n’aurais qu’un mot à dire: MERCI.
J’espère que même si le lycée nous sépare on fera un 3e swap l’année prochaine… ou pas.
Luv u Mae.

J’avais pas fait ce genre d’articles depuis longtemps j’espère que ça vous a plu quand même!
Pas sûre de réussir à tenir mon rythme d’article tous les 4j pendant les vacances mais je vais essayer!
Tchuss,
L.

8 réflexions sur “swap entre grognasses de l’Internet

Un commentaire à faire?

