Ceci ne sont pas des remerciements

Le 14 novembre 2014 je publiais mon premier article. C’était mon troisième véritable blog et je n’en attendais rien de plus que de prendre un peu de plaisir. Mon entourage n’en avait savait rien, et ça ne valait pas le coup qu’ils le sachent, ce n’était qu’un hobby, une occupation.
Mais ça a pris de l’ampleur. Pas nécessairement en nombre de vues ou de visiteurs, mais en nombre d’heures que je passais à écrire, à réfléchir à des articles, à prendre des photos, à les monter.
Les gens pensent souvent qu’il suffit de s’asseoir face à son ordinateur et que les mots et l’inspiration viennent tout seul. Eheh. Si seulement.
J’ai commencé à faire passer l’info, aux gens qui m’étaient le plus proche évidemment, et ils avaient l’air de me soutenir. Ils me demandaient ce que j’allais poster et quand, ils s’intéressaient. C’était rassurant, d’être supporté. Je me sentais moins honteuse de ce hobby.
Et j’en suis devenue fière. Pas au point d’être ravie que toute ma classe apprenne l’existence de mon blog, je reste assez mal à l’aise quand les gens m’en parlent, ou pire, qu’ils lisent mes articles devant moi.
Mais mes parents sont au courant (ça facilite pas mal de choses), ma famille aussi (merci papa pour en parler à tout le monde alors que tu n’as même pas (et n’aura jamais) le lien…).
Mais je n’en suis pas devenue fière en une soirée. Les gens se sont fait plus nombreux. Ils ont commencé à aimer et à « aimer ». Et surtout à commenter, des choses toutes mignonnes et encourageantes.
Et voilà, ce hobby est devenu une véritable occupation, et mes 6 abonnés constitués de toutes mes amies sont devenus 100.

Wow c’était tellement cheesy on dirait un discours de youtubeuse beauté en larmes qui refresh la page jusqu’à atteindre leur goal.
Du coup je vais m’arrêter là avant de devenir un cliché vivant.
MERCI.

xx
Lili.

Le mot de la fin: « C’est un roc !… c’est un pic… c’est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ?… c’est une péninsule ! »

Capture d’écran 2015-07-09 à 00.20.23(jeudi 9 juillet à 00:23:54)

16 réflexions sur “Ceci ne sont pas des remerciements

Un commentaire à faire?

