culternet #3

culternet: contraction de culte, culture et internet.
En gros, un peu tout et n’importe quoi qui m’a marqué sur l’Internet ce mois-ci.

J’ai un peu élargi « le champ des possibles » pour cette édition-ci, ça sera en conséquent un peu plus brouillon!

Une musique

Découverte grâce à Superfruit.

Un compte vine
Capture d’écran 2015-07-15 à 00.45.50
Cette femme me fait rire.

Un vine

Une chaîne

Draw My Life est une chaîne qui recense des faux… draw my life eheh bien joué. Mais ceux de stars, et de façon parodiée. Les dessins sont rigolos et ce qui s’y dit aussi!

Des vidéos

J’ai mis du temps à la retrouver mais ça valait le coup.

J’aurais du vivre… ah bah jamais en fait. Dans le futur peut-être?

Un horoscope
Capture d’écran 2015-07-15 à 01.17.55

Un dessin

Un nom de wifi
un nom de wifi

Une blague sexiste
une blague sexiste

Un bon
bon

Une citation
« La vie est éphémère, tes érections aussi. »

Une envie

Des chaussettes Nyan Cat de chez Depiedferme.

Un apprentissage
Ta mère se dit
un apprentissage
en suédois (merci Pewdiepie!)

Un tweet
un tweet

Un compte twitter
@the100parody
Si vous ne regardez pas la série, vous n’allez rien comprendre. Mais pour les autres, c’est plutôt très drôle. Avec une orthographe calamiteuse, on retrouve toutes les pensées des personnages parodiées.

Un hashtag
J’aurais bien dit #askdanaemakeup mais c’est légèrement trop violent, je préfère vous conseiller le #smstesmoncrush et le #smsjetaitrompé.

Une photo instagram
Capture d’écran 2015-07-15 à 01.40.02
Je kidnapperais ce chien si je pouvais.

Un compte instagram
IMG_3327
Les vidéos insta de ce mâle sont poilantes.

De l’art

Une réflexion

une réflexion
Eclairez-moi svp.

Un moment d’émotion
un moment d'émotion
un moment d'émotion suite
C bo l’internet.

Des VDM
(sur le même thème)
une VDM
(voilà pour quoi je n’aurai pas d’enfants)
Capture d’écran 2015-07-15 à 01.57.03
(et voilà pourquoi je suis une bonne élève)

Un blog
Capture d’écran 2015-07-23 à 10.22.56
Zadhx est le blog de Blanche, une amie au talent méconnu et qui mérite d’être lue et acclamée par une foule en délire.
Elle écrit bien et elle parle de choses intéressantes et importantes (l’inverse de moi).
Cliquez, cliquez, vous allez adorer.

Une émission
Capture d’écran 2015-07-16 à 10.06.49
L’Émifion est une émission radio en directe sur la chaîne de madmoiZelle.com sur Youtube ensuite uploadée en replay. Et ça parle de cul. De façon drôle, intelligente et intéressante. Les deux présentatrices (Navie et Sophie-Marie) sont géniales et les guests toujours passionnants.
Sympa pour les candides et les plus expérimentés.

Deux séries
(que je viens de finir)


Red Band Society
Cette série suit le quotidien d’adolescents dans un hôpital, de leurs états âmes, amitiés, amourettes, problèmes de santé et autres trucs sympatoches.

J’ai un peu honte de vous parler de cette série parce que c’est très nunuche. Mais c’est aussi super attendrissant, on s’attache extrêmement vite aux personnages et le message que tentent de faire passer certains épisodes est très juste et émouvant.
Une seule saison, 13 épisodes, ça se regarde vite et on y prend beaucoup de plaisir!


Twisted
Twisted est une série pour ados un peu policière/mystère.
Après avoir passé 5 ans en détention juvénile pour le meurtre de sa tante, Danny Desai retourne dans sa ville natale et retrouve ses amies d’enfance Jo et Lacey. Considéré comme un paria, il tente de se reconnecter avec ces deux dernières et d’aplanir les tensions avec sa mère, Karen, dont la socialité a ​​chuté après l’emprisonnement de son fils et la disparition mystérieuse de son mari. Alors qu’une camarade est retrouvée morte dans sa maison, Danny devient immédiatement le principal suspect et toute la ville entre dans une frénésie de suspicion et de mystère. Jo et Lacey doivent décider si leur ami d’enfance est impardonnable, ou s’il s’agit vraiment d’une victime persécutée par ses propres secrets tordus.

Encore une fois c’est pas de la série profondément profonde. Je l’ai commencée et finie très vite et c’était assez chouette, il y a beaucoup de retournements de situation inattendus et la fin est pas mal ficelée pour une série arrêtée.

Bon, je sais pas si le format est idéal, ça fait vraiment un peu bazar.
Mais j’aime bien partager tout ça avec vous.
J’espère que ça vous plaît malgré l’aspect ‘je pose ça là’.
zoubis mouillés.
L.

16 réflexions sur “culternet #3

  1. Hey !
    J’adore les articles culternet, et quand j’ai vu qu’il y en avais un nouveaux, j’ai tout de suite sauté dessus !! J’ai adoré la vidéo YouTube sur l’évolution du corps des femmes avec les année. Tu m’as fais découvrir une chaîne YouTube, un compte tweeter et surtout 2 nouvelles séries. ET vu comment je m’ennuis pendant les vacances, MERCI !!!! J’ai beaucoup aimé le dessin, et le Street art :p
    Etant une quiche en anglais, il y a beaucoup de chose que j’ai pas compris mais bon …. c’est ma faute XD
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. j’aime BEAUCOUP ce culturnet ! 🎈
    le dessin est vraiment beau; j’ai désormais une notion de suédois et ce n’est pas négligeable ! ☁️
    pour ce qui est de la « réflexion », ça me rappelle une photo du même type qu’on a étudié en anglais : « don’t believe anyone, including me ».. je te laisse méditer.
    bonne journée ! 🌟

    J'aime

  3. OHMYGAD MAIS j’allais te dire « ahhhh j’adore ces articles « culternet », et ça me fait toujours rire, et d’ailleurs c’est tellement long qu’il y’a trop de pensées qui se mélangent dans ma tête que quand j’arrive à la fin je ne sais même plus quoi commenter… » puis j’ai vu « red band society » et AHHHHHH! j’ai regardé un truc qui s’appelait genre « braccialetti rossi » avec ma correspondante italienne et je viens de réaliser que c’était la version italienne de ce truc (que je ne connaissais pas)… on s’en fout un peu mais voilà ça m’a marqué et je souhaitais te le communiquer.
    bYE xxxxx

    J'aime

Un commentaire à faire?

