the things to see

Si j’ai bien une passion, hormis les mugs, c’est les séries. J’en commence continuellement de nouvelles et j’avais envie de vous présenter les dernières en date, je pense qu’elles valent le détour.
Je vais essayer de vous en raconter l’intrigue brièvement puis de vous expliquer pourquoi ça pourrait vous plaire…

・ UNREAL ・

Qu’est-ce? UnReal montre l’envers du décor d’une émission de télé-réalité à travers la vie d’une productrice chargée de manipuler les protagonistes pour donner aux spectateurs de quoi se divertir.
Et? c’est tranchant, c’est révélateur, c’est passionnant, on a quand même notre petite dose de drama et de romance, les problèmes soulevés sont vrais et leurs conséquences frappantes.
Et c’est parfois drôle.

・ MY MAD FAT DIARY ・

Qu’est-ce?  La vie d’une adolescente obèse dans les 90s à la recherche de la sexualité et de la reconnaissance parmi la nouvelle bande de sa meilleure amie.
Et? touchant, sincère, et c’est tellement agréable d’avoir une héroïne « normcore » et pas une blonde à la plastique de rêve. Ca donne envie d’y être, et les mecs sont à en baver (ce qui doit être précisé).

・ THE ROYALS ・

Qu’est-ce?  Angletterre, XXIe siècle, la monarchie est toujours au pouvoir et la reine se doit d’en contrôler les membres pour en éviter l’abolition. Le tout saupoudré de personnes attachants, d’un peu de drogue et de beaucoup de sexe.
Et? on rigole bien, ça ne vole pas très haut, ça n’a rien de très probable, mais ça ressemble un peu à un Gossip Girl anglais et royal.

・ MISFITS ・

Qu’est-ce? Des adolescents condamnés à des travaux d’intérêt général dans un centre communautaire voient leur vie changer le jour où un mystérieux orage leur donne des pouvoirs surnaturels.
Et? la satanique a qualifié misfits de « série de kikoos ». Je respecte cette opinion (même si elle n’a jamais regardé). Mais moi j’aime et j’assume. C’est drôle, c’est surprenant, c’est suspensieux. C’est pas tout public mais c’est vraiment chouette.

・ REIGN ・

Qu’est-ce? XVIe siècle, cour de France, Mary Stuart, future reine d’Ecosse, doit épouser son chevalier pas trop servant Francis pour souder l’alliance entre leurs deux nations. Mais c’est sans compter les manipulations de la reine pour la tuer et toute la colonie de vacances (aka dames de compagnie) qu’elle trimballe avec elle et le fait que le frère de Francis soit pas mal séduisant aussi.
Et? Je suis pas trop une fille « médiévale » mais les histoires d’amour, les tromperies, les complots, les trahisons, rattrapent bien l’ensemble, et puis les costumes sont putain de stylé, et j’ai envie de dire: OTP.

Voilà désolée cet article est encore un peu bof bof mais c’est la rentrée et déjà plein de travail m’attend (youpi!) et donc je vais essayer de rester régulière mais je vous promet rien mais je vous embrasse fort et je vous dis à bientôt et cette phrase n’a pas de fin!

Lili.

2 réflexions sur “the things to see

Un commentaire à faire?

