un mal pour un bien

novemberJe déteste le mois de Novembre.
Il commence à faire froid, mais pas trop quand même, de façon à ce qu’on ne sache absolument pas comment s’habiller. On ressort les vêtements de l’année dernière, n’ayant pas encore eu le temps de renouveler sa collection d’automne/hiver, et personnellement en ce moment je ressemble à un sac à patates, et encore c’est pas très cool pour les pauvres sacs.
Et il fait nuit. Le matin, quand je pars, le soir, quand je rentre. J’ai l’impression de n’avoir le temps de rien, tout passe et s’assombrit trop vite.
Et tout le monde veut nous faire croire que c’est déjà Noël, en installant des décorations et en proposant déjà des calendriers de l’avent, parce qu’il faut bien faire rentrer un peu d’argent… mais je ne suis pas dupe, Noël, ça ne commence pas avant le 25 novembre. Avant l’heure, c’est pas l’heure, et ça me donne des frissons de voir à quel point tout le mond précipite la chose et raccourcit le temps pour se faire du pognon.
Laissez-nous profiter de la vie, on sort tout juste d’Halloween que vous voulez déjà nous assommer avec Noël. Bientôt des centaines de vidéos vont déferler sur YouTube, et je ne manquerai pas non plus de rajouter mon grain de sel en faisant un article wishlist ou inspiration christmas. Parce que c’est pas rigolo d’être innovant.

dixpourcent
En parlant d’innovant, je viens de terminer la série Dix pour cent, une série française (oui oui oui messieurs dames une grande première pour moi) produite par France 2 et qui retrace l’histoire d’une agence cinématographique au bord du gouffre.
Ca m’a d’autant plus plu que j’avais fait mon stage d’observation en 3e dans l’agence « parodiée » par cette série, que je vous recommande au passage. Les épisodes sont assez long (50 min) mais seulement au nombre de 6.

J’ai envie de changer ma bannière mais je ne sais trop que faire. J’ai envie de vous parler du nombrilisme de la société mais j’ai peur de ne pas y parvenir, de ne pas savoir formuler ce que je ressasse depuis des semaines. J’ai envie de me remettre plus sérieusement au dessin. J’ai envie d’un Mom Jean même si ma soeur trouve ça laid.

J’ai beaucoup d’envies mais je ne fais pas grand chose pour les réaliser. Je suis faible. Mais c’est la vie, et puis on est en Novembre alors je suis excusée.
Novembre, c’est vraiment pourri.
Enfin d’après moi, mais chacun son avis.

J’ai envie d’écrire plus, ou d’écrire tout court d’ailleurs. Je le ferai. Ce sera au moins un truc chouette apporté par ce mois.
C’est dangereux de laisser des lecteurs sans rien pendant de telles périodes. Mais j’ai l’impression que vous êtes toujours là, même deux semaines après, même un mois, et c’est le plus important pour moi.
Ca ne se voit peut-être pas, mais je suis une créature fragile.
J’ai peur de tomber et de n’avoir personne pour me rattraper.

Mais je vais m’arrêter
Sous peine de finir,
Un peu beaucoup gâtée,
Insoutenable à lire.

keur.
Lili.

5 réflexions sur “un mal pour un bien

  1. MAIS J'AIME TROP TES ARTICLES !!!!!! Quand j'ai vu que t'en avais posté un j'étais toute contente ahah!
    Je suis d'accord avec toi, novembre c'est pourri, le temps c'est vraiment la galère 2°C le matin 18°C l'après midi …. je sais pas ce qui lui passe par la tête la météo  (on dirait mon frère qui se prend pour un dj en augmentant et baissant le son d'une musique…).
    En plus y'a rien à fêter en novembre à part les morts et l'armistice (trop chouette!!!!!).
    Et encore! A gifi il parlait de noël avant qu'halloween soit passé. Je trouve que c'est du non respect envers halloween. Un espèce de "je t'enterre avant même qu'on te fête". C'est très bien dit, la façon dont tu expliques qu'on a le temps de rien faire. C'est fou, parce que je me reconnais vraiment dans tout ce que tu dis, ça fait du bien même si c'est un chouïa  triste, c'est intelligemment triste.
    Ah oui, j'allais oublié : j'ai suivi 10 pour cent aussi et j'étais à fond ! C'était vraiment génial  (et c'est vrai que c'est rare en France) j'ai tellement hâte de voir la suite ! J'ai trouvé ça extrêmement bien foutu! (Et j'aime troooooooop l'ex copain/frère de Camille damn). C'est trop cool de faire son stage là dedans!
    Voilà bisous, je t'envoie plein de love par internet

    Aimé par 2 people

Un commentaire à faire?

