À votre bon cœur

Oyé oyé, gentes dames et beaux damoiseaux.

Je m’adresse ici aux féministes parmi vous, mais surtout aux non-féministes.
Si vous aviez quelques pièces, pas grand chose, 2€, et un peu de temps à accorder à une bonne cause, deux ou trois trajets en métro, un voyage en train, ce que vous pouvez vous permettre, je vous serais plus que reconnaissante de lire We should all be feminists, la bible de l’intelligence et du féminisme, écrit par Chimamanda Adichie.

Ce livre a beau être court, au prix d’un paquet de bonbons dans les distributeurs du métro et avec une couverture de mon point de vue pas très attirante, il est quand même une pépite en manière d’arguments et de prise de conscience et waw je ne trouve pas les mots tant j’ai adoré.

Que vous ayez 12 ou 47 ans, que vous aimiez lire ou pas, que vous soyez un homme, une femme ou une loutre, trouvez ces 2€, en pièces de 5 centimes s’il le faut, et trouvez ce livre, et trouvez le temps de lire, et trouvez la motivation de revenir sur cet article pour me faire un compte-rendu.

Je veux pas de likes, de trophées, de comptes fan, de « verified » sur mon twitter.
Je voudrais juste vivre dans un monde où le féminisme est aussi courant que les tags sur Youtube, et où la femme boss, pompier, entrepreneuse, réalisatrice, chef cuisinier et j’en passe est aussi courante que l’homme secrétaire, au foyer, réceptionniste, hôtesse de l’air…

Et vous vous disiez qu’il manquait la touche « internet », je vous pose là deux vidéos d’angle humouristique sur le féminisme, que vous pouvez regarder, ou pas.

Bon je vous laisse, j’ai assez forcé, mais je reviens bientôt avec ce fameux article que j’avais promis il y a quelques semaines/mois?
keur

Lili

7 réflexions sur “À votre bon cœur

  1. J’ai commandé cette bible de l’intelligence et du féminisme comme tu l’as si bien dit il y a deux jours ! Je suis une grande adepte de Mademoizelle et plus particulierement des lives sur youtube. Sinon super article, j’espère qu’il donnera envie à certains de se renseigner sur la cause. xx

    J'aime

    • aloooors? (oui bien sûr je répond deux mois après pour que tu aies eu le temps de le lire et non pas parce que j’avais complètement oublié hihi) merci en tout cas, c’était le but de l’article et j’espère que ça a pu en sensibiliser certains…

      J'aime

Un commentaire à faire?

