portrait mobile

Je n’ai jamais montré de photo de moi (récente), pas seulement parce que je pense que c’est important de garder cette distance (étant donné que je raconte pas mal ma vie), mais aussi parce que j’ai beaucoup de mal à en trouver des qui me plaisent (disons que ma confiance et moi on est pas potes).
J’ai fait un autoportrait, ce weekend, et je me suis dit que je pourrais peut-être vous le partager, pour que vous « visualisiez ». C’est rassurant, parfois, de savoir qui on lit.
Mais je me trouvais beaucoup trop jolie sur ce dessin, trop lisse, et pas très moi-même. Hors je ne suis pas là pour m’idéaliser et donner l’impression que je suis un canon de beauté.
Alors j’ai gardé la première version de ce dessin, et puis j’en ai fait une autre, juste de mon visage. Le vrai, si je puis dire. Encore un peu trop parfait, bien sûr, c’est le style du dessin, mais c’était juste pour vous rappeler qu’on donne en ligne l’image (littéralement pour le coup) de nous que l’on veut, et qu’il est très simple de montrer quelque chose de déformé.
autoportraitvisage
Souvent, ça a plus de conséquences qu’on ne peut l’imaginer, et créer l’illusion de la perfection est parfois dangereux.
Personne n’est tout le temps « on fleek », et certains ne le sont jamais.
C’est pas bien grave (je crois), et je survis avec mes quelques boutons, mes cernes et mes joues constamment pivoine.
Parfois je brille, souvent j’ai les lèvres gercées et du mascara sur la paupière. Mais ça va. Je ne m’aime pas trop, mais j’ose espérer qu’il y a plus important.
Et j’estime ne pas avoir à vous faire croire que je suis jolie.
Je vous keur, peu importe à quoi vous ressemblez.
Et j’espère que vous aussi.

17 réflexions sur “portrait mobile

  1. Coucou, c’est un très joli article, de nous avoir partagé ce que tu ressentais sur toi, sur la confiance etc. La confiance se gagne avec le temps, c’est un chemin long, mais on finit par s’accepter.
    Des bisous, et tes dessins sont très beaux! :)

    Aimé par 1 personne

Un commentaire à faire?

