aquarellixir (de vie)

aquarelle [n. f.]: peinture délayée à l’eau, légère, transparente, appliquée le plus souvent sur du papier blanc.

Si vous me demandez ce que j’ai fait ces derniers jours, la réponse tient en trois mots: de l’aquarelle
Là, on peut se demander si un article entier sur mes quelques gribouillages était vraiment nécessaire, ce à quoi je répond oui.
Je veux pas faire la pseudo-artiste (surtout que ce terme est un sujet de débat constant) ni prétendre que ça a « changé ma vie », mais bordel qu’est ce que j’aime ça.
J’ai l’habitude d’entamer un carnet de dessin (format A4) chaque été dans le but de pouvoir me gausser dans un futur proche de mes compétences dans le domaine « artistique » (j’emploie des guillemets pour ne pas créer de polémique) et des thèmes qui animaient mes « créations » pendant mes plus tendres années.
Usuellement je me munis d’un crayon ou d’un stylo en tant qu’arme, quand j’attaque du papier, mais cette année j’ai retrouvé la boîte d’aquarelles de poche que mon géniteur m’avait offerte, et j’ai été prise par l’envie de me lancer pendant un séjour à la campagne  -sans doute influencée par les images mentales d’aquarelles de paysages ou de fleurs (je vous pose le contexte parce que j’ai assez peu à dire en vérité).

Bon le suspens n’est pas à son comble, le simple concept de l’article spoilait que c’était mon crush de la semaine.
Et c’est sans doute ridicule de dire une chose pareille mais c’est tout simplement apaisant. Je ne sais pas si c’est si c’est parce que c’est si fluide, transparent, maniable (?) et aqueux (ce mot est particulièrement laid, lâchez un com’ si vous êtes d’accord) mais je trouve ça extrêmement agréable.
Et puis il faut dire qu’en plus de la technique, j’ai surtout « peint » (je trouve que ce mot ne correspond pas à ce que je fais mais il semble ce que ce soit le seul disponible) du texte (surtout des citations de chansons ou de livres) ou des choses « intimes » (voir les deux en même temps, on m’appelle le couteau-suisse)
Et c’est très libérateur, de poser les choses sur le papier, de mettre des mots et des formes sur ce qu’on ressent et de faire des choses qui nous « parlent » (littéralement en plus) et pas juste des filles plus belles que je ne le serai jamais comme j’ai l’habitude d’esquisser.

Voilà, l’aquarelle est donc devenue une des mes activités préférées, j’accumule déjà une trentaine de pages en seulement quelques jours et un certain nombre  de nuits (ou matinées plutôt) passées à faire ça.
L’intérêt de tout ceci est assez minime pour vous donc pour vous « entertain » un peu (car oui je suis bilingue) je vais vous montrer quelques uns de mes chef-d’œuvres (c’est évidement ironique, je débute, soyez indulgents)

1_rip1_sens

2_enfant2_runforyourlife2_submarine2_takemybreath

bloodjesaignementalpoem
(désolée le papier est gondolé mais il n’est pas vraiment adapté à cette utilisation – vous pouvez cliquer dessus pour voir mieux (si vous voulez (ce qui serait surprenant (mais je juge pas))))

Bon voilà, je me voyais mal de ne pas vous parler de cette nouvelle obsession mais je ne nie pas que c’est pas le sujet le plus élaboré que j’ai abordé.
C’est les vacances alors mon cerveau est cramé.
keur

(aussi désolée j’ai abusé des parenthèses)

« Quand on applique l’esprit à une chose aussi simple et aussi innocente que de peindre une aquarelle, on oublie un peu de l’angoisse qui naît de notre appartenance à un monde devenu fou. » – Henry Miller

Publicités

15 réflexions sur “aquarellixir (de vie)

  1. j’adore c’est trop cute!! mes préférés sont le premier et le dernier (d’où vient la phrase du premier?) et TU TE SOUS-ESTIMES!!!!!!! arrête de t’excuser ou de dire que ça ne vaut rien blabla, cet article est sympa (pas moins intéressant que d’autres), tu es une artiste à ta manière, à ton échelle, et merde assume, sois fière <33333
    xo

    Aimé par 1 personne

    • c’est toi qui est trop cute!!
      la phrase du premier vient d’un texte de théâtre que j’ai appris récemment (mais c’est un peu la seule bien…)
      eheh c’est adorable que tu dises tout ça, on dirait mes amis, je crois que c’est un problème à creuser
      je suis fière de recevoir autant d’amour en tout cas <33333
      xo

      Aimé par 1 personne

Un commentaire à faire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s