météo

parfois je suis triste et je ne sais pas trop pourquoi. souvent en fait. paraît qu’il faut en parler. j’ai un psy du coup. je lui parle. ça m’aide un peu, sur le moment. après je suis triste à nouveau. c’est un cercle vicieux.
c’est une tristesse inexplicable, un petit soleil dans ma vie. parfois les nuages la cache et j’oublie, et puis soudain un coup de vent et la voilà. elle m’éblouit, un peu. je ne peux pas trop m’en protéger, et mettre des lunettes n’est qu’une illusion. les gens croient que ça va, mais tout le monde sait que mes lunettes ont couté trois euros et ne masquent rien, et surtout pas des larmes. elles sont juste cachées derrière les verres noirs, et ça suffit pour prétendre aller bien. pourtant c’est triste le noir. qu’est-ce qui ne l’est pas?
je suis un zombie de la dépression. c’est joli comme titre, non?
les autres aussi sont tristes, mais il leur reste un peu d’énergie pour faire des efforts. moi pas, alors je les contamine et on se complait tous dans la tristesse.
c’est comme un pré-suicide collectif.
on pourrait croire que c’est mieux à plusieurs, mais je pense que c’est pire. personne pour rattraper les autres. quelqu’un pleure et puis le Niagara et ses fameuses chutes. on tombe avec les larmes. il faut se relever, mais une fois que tout le monde est par terre c’est un peu compliqué.
on est bien allongé. on a moins mal. on fixe le soleil, sans pour autant le comprendre, et on attend. on attend la fin du beau temps.
mais la fin c’est la mort et mieux vaut mourir debout que vivre à genoux. alors on rassemble nos forces et de nos petites mains qui tremblent on se remet sur pied. ça tangue. c’est la tristesse qui fait ça. plus trop de repères. personne à qui se tenir.
et puis ça va mieux. on ne sait pas trop pourquoi, on ne sait pas trop comment. tout va vite et tout recommence. on sourit. ça va. peut-être pas pour longtemps, mais c’est déjà ça. on attend qu’il pleuve, maintenant.

fullsizerender-2

3 réflexions sur “météo

Un commentaire à faire?

